Envoyez des messages après votre mort...

Explications sur le service

Principe général

Pourquoi laisser un message après sa mort ?
N'avez-vous jamais pensé, "si je devais mourir demain, j'aurais voulu lui dire ..."
"Après la mort" est né de cette idée, pouvoir laisser à chacun la possibilité de dire ce qu'il n'a jamais osé ou pu dire de son vivant.

Ce service entièrement gratuit est accessible à tout le monde, que vous soyez malade ou en bonne santé, car nous estimons que tout le monde a quelque chose à dire avant de mourir.

La seule condition sine qua non pour accéder à ce service est que vous puissiez vous connecter selon les fréquences de pointage que vous aurez vous-même paramétrées et bien sûr que les destinataires de vos messages aient un email. Chacun est libre du contenu de ses messages, ceux-ci étant cryptés, personne pas même l'admistrateur ne peut y avoir accès.
Attention : bien que vous soyez libre quant au contenu de vos messages, nous ne vous encourageons pas à laisser de testaments ou autres documents qui ne pourront avoir aucune valeur officielle.

Le système de pointage est le seul moyen que nous ayons de contrôler votre existence, il est donc nécessaire que vous adaptiez au mieux votre fréquence de pointage.

Si vous ne pointez pas selon la fréquence de pointage choisie, nous considérerons que vous êtes mort et les messages seront donc envoyés au(x) destinataire(s) programmés(s)

Fonctionnement


Vous souhaitez programmer un ou plusieurs messages, voici la démarche à suivre:

Inscription

Vous devez avant toute chose vous inscrire (gratuit), pour cela il suffit simplement de cliquer sur "inscription" dans le menu à gauche, de renseigner les champs obligatoires et de cliquer sur "envoyer". Un mail vous sera adressé vous confirmant votre inscription avec vos pseudo et mot de passe.

Espace membre

Dans cet espace, vous trouverez vos informations personnelles modifiables à tout moment.

Pointage

Avant de programmer un message, vous devez choisir votre fréquence de pointage:

- journalière
- hebdomadaire
- mensuelle
- trimestrielle
- semestrielle
- annuelle

Cette fréquence est déterminante, car c'est elle qui gère votre existence, si vous ne pointez pas selon la fréquence choisie, nous considérerons que vous êtes mort. Cependant avant l'envoi définitif de vos messages programmés, un email de relance vous sera envoyé tous les jours pendant trois jours. Sans pointage de votre part à l'issue de ces relances, les messages seront alors envoyés.
Vous pouvez pointer à n'importe quel moment à condition que ce soit avant la date butoir.

Pour pointer, il suffit simplement de vous connecter à votre compte. S'affichera alors la date de votre dernier pointage ainsi que la date limite de votre prochain pointage. A tout moment vous avez la possibilité de changer votre fréquence de pointage, la date du dernier pointage sera celle prise en compte.
Désormais vous pouvez programmer vos messages.
Pour plus d'infos, consultez la rubrique pointage

Vos messages programmés

Pour créer un message, il vous suffit de cliquer sur "créer", de renseigner les champs obligatoires, d'écrire votre message et de cliquer sur "insérer le message".

Vous pouvez créer autant de messages que vous le souhaitez. Chaque message est limité à deux destinataires, il est recommandé de renseigner une seconde adresse email, si vous voulez avoir la certitude que votre message arrive à son destinataire. Cependant, nous vous conseillons de vérifier régulièrement la validité des emails de vos destinataires.
Attention : si vous décidez de paramétrer 2 destinataires dans votre message, nous vous conseillons de commencer votre message par : "Ce message est destiné à ..." afin qu'il n'y ait aucun quiproco quand au véritable destinataire du message.

Vous souhaitez modifier un ou plusieurs messages ? pour cela il suffit de cliquer sur modifier, de sélectionner le ou les messages à modifier, puis de cliquer sur "mettre à jour l'enregistrement"
Pour supprimer un message, vous devez cliquer sur "supprimer", et cliquer de nouveau sur la "poubelle" du message que vous souhaitez supprimer.

Pour plus d'infos, consultez la faq.

Contraintes


Il n'existe aucune autre contrainte que celle du pointage.

C'est pour cela qu'il est important d'adapter votre fréquence de pointage en fonction de vos possibilités d'accès à votre compte. Cependant, il ne faut pas oublier que si vous vous connectez en cours de fréquence, cela recule d'autant la date butoir.

Par exemple, si vous avez choisi la fréquence semestrielle, et que vous vous connéctez avant la date butoir, ce sera cette date de connexion qui sera prise en compte avant le prochain pointage dans 6 mois.

Envoi des messages


Une fois votre date limite de pointage passée, nous vous envoyons une 1ère alerte par email, puis une 2ème 24h après, puis une 3ème et dernière le jour suivant.
Si vous ne vous manifestez pas, le ou les messages partent vers les destinataire (donc 3 jours après la date limite de pointage). En même temps, nous vous envoyons un email pour vous confirmer que les messages sont bien partis vers votre ou vos destinataires. Vous allez dire "c'est un peu idiot vu que je serai donc mort", et vous aurez raison... mais sait-on jamais :)